Si la marque à la virgule s’est protégée, ce n’est pas le cas de Manchester United qui paye cash le comportement de sa jeune starlette.
En effet, outre le fait de ne pas pouvoir disposer de son joueur sur les vertes pelouses d’Angleterre, MU continue de verser le salaire de Greenwood, de l’ordre de 75 000 £ par semaine, soit 89 000 €.
Interrogé par le Daily Mail, Joseph Lappin, avocat spécialisé dans ce type d’affaires au cabinet d’avocats britannique Stewarts lâche quelques indices sur la suite possible de cette affaire.

« Le contrat de joueur de Greenwood stipule qu’il ne peut être suspendu que pendant 14 jours avec son plein salaire. À première vue, Greenwood semble donc libre de reprendre l’entraînement après 14 jours même si l’enquête policière est toujours en cours », explique-t-il avant d’aller plus loin : « Cependant, je ne m’attends pas à ce que cela se produise. Laisser Greenwood revenir maintenant serait un cauchemar de relations publiques pour le club. »
Si ce dernier n’imagine pas que Manchester United puisse délibérément renvoyer définitivement Mason Greenwood ces prochaines semaines, cette situation ubuesque, qui a déjà engendré la suppression pure et dure de son maillot dans la boutique officielle de l’emblématique club anglais, pourrait durer dans le temps notamment jusqu’à la date du procès du joueur.
Cela sera quoi qu’il arrive une mauvaise opération pour Manchester United qui possède donc en son sein, un joueur brisé aussi bien moralement que psychologiquement et qui va quoi qu’il arrive avoir bien du mal à se remettre d’une telle affaire.
Ajoutez à cela la perte sportive engendrée par l’absence du Red Devil et de la dégringolade de la cote d’un joueur qui était déjà considéré comme l’une des plus belles valeurs marchandes du club dans les années à venir, et vous comprendrez bien que Manchester United a déjà perdu gros dans l’affaire… et ce n’est sans doute pas terminé.