Cristiano Ronaldo est sur la rampe de sortie de Manchester United. Puisque le joueur n’est plus à l’aise dans son club de cœur qui l’a révélé à toute l’Europe en tant que Ballon d’Or. Et si les rumeurs vont bon train sur son avenir, le Portugais va d’abord commencer l’entrainement avec le groupe de Manchester United ce mardi 25 octobre 2022 en vue de préparer le prochain match du club qui se joue en Europa League, sa compétition cette saison.
En effet, Cristiano Ronaldo a refusé de jouer contre les Spurs mercredi dernier. C’est pourquoi le Portugais a été photographié sortant du tunnel à la 89e minute avant la fin du match. Une décision confirmée par Ten Hag en conférence de presse : « Ce n’est pas la première fois et il devait y avoir des conséquences », a commenté le Néerlandais après le match, faisant référence à la dernière gaffe du joueur en amical contre le Rayo, qui a également quitté le stade avant le coup de sifflet final.
Faut-il le rappeler, dès le début de la saison, la relation entre Cristiano et Ten Hag a été compliquée. Puisque le Portugais qui tentait de forcer son départ des Red Devils, a rejoint le club deux semaines après le début de la pré-saison, un geste qui n’a pas plu à l’entraîneur et qui a provoqué la rupture de la relation entre les deux dès le premier contact.
Mais cette fois, c’est le Néerlandais qui a décidé de donner de l’espace à l’attaquant : « Ce sera un temps de réflexion pour lui », a déclaré l’entraîneur qui, selon The Times, pense pouvoir réorienter la situation et convaincre Cristiano Ronaldo qu’il peut devenir important pour le club. Tout cela avant la Coupe du monde au Qatar, où Cristiano a l’intention de diriger le Portugal afin d’avoir plus d’options pour partir en janvier, une option que le club n’exclut pas non plus.