La semaine dernière, bien avant l’improbable victoire contre Liverpool (2-1), Erik ten Hag avait donné à ses joueurs l’occasion d’exprimer leurs idées sans craintes de répercussions, lors d’une assemblée à huis clos. En effet, le coach néerlandais voulait mettre fin à l’entame de saison catastrophique de Manchester United.
D’après un article du Sun, au cours de cette réunion qui aurait duré plus de deux heures, Ten Hag a annoncé à Cristiano Ronaldo et au capitaine Harry Maguire qu’ils ne seraient pas titulaires contre Liverpool.
Pendant la discussion, il a donné à chaque joueur l’occasion de donner son avis sur l’état actuel des géants de la Premier League, avant d’inviter tous ceux qui ne voulaient pas jouer sous ses ordres à se manifester.
Selon la même publication, Erik Ten Hag en a ras-le-bol de Cristiano Ronaldo et du “cirque” qui l’accompagne. L’entraîneur aurait été particulièrement gêné par les menaces du Portugais de faire une interview révélation à la fin du mois d’août.
De nombreux joueurs de Manchester United pensent également que Cristiano Ronaldo exerce une influence négative sur le groupe.