in

Manchester United: voici comment Solskjaer a reboosté les joueurs

Ole Gunnar Solskjaer

En poste depuis le 19 décembre dernier après le limogeage de José Mourinho, Ole Gunnar Solskjaer est revenu en conférence de presse sur son arrivée à Manchester United et sur la manière dont il a remobilisé ses joueurs.

Deux victoires en deux matchs (contre Cardiff et Huddersfield). C’est le bilan d’Ole Gunnar Solskjaer depuis son arrivée à la tête de l’équipe première de Manchester United. Le Norvégien a pris la suite de José Mourinho le 19 décembre dernier, après l’éviction du Portugais.

Ole Gunnar Solskjaer

Arrivé en cours de saison, après une cinquième défaite en championnat, Solskjaer a dû rebooster son équipe. « Mon boulot est de parler aux joueurs et de savoir comment ils se sentent », a-t-il expliqué. Le Norvégien a aussi évalué le niveau de confiance de chacun. Le nouvel entraîneur des Red Devils s’est informé du ressenti des joueurs à propos de leur propre situation.

Solskjaer veut rendre les joueurs autonomes. « Tu ne peux pas dire à tous les joueurs quoi faire dans cette position et dans celle-là », confie-t-il. Il veut aussi les responsabiliser. « Ils sont là pour une raison, ce sont de bons joueurs. C’est à eux d’utiliser leur imagination, leur créativité ». Le fil rouge ? « Juste profiter de jouer pour ce club, parce que c’est le meilleur moment de ta vie ».



« Je ne peux pas les aider concernant leurs performances sur le terrain, eux seuls le peuvent. Paul s’est motivé. J’ai parlé avec Anthony, Romelu et Alexis, je suis là pour les guider mais leur performance sur le terrain dépend d’eux », rappelle-t-il.

Paul Pogba, en conflit avec son ancien coach Mourinho, a désormais la confiance de son entraîneur. Le Français s’est, depuis, offert un doublé face à Huddersfield lors de la dernière journée de championnat. Et Solskjaer n’a pas tari d’éloges sur son joueur. « Je pense que Paul est un top joueur. Il est l’un des meilleurs du monde. Il est très fort offensivement et il très important en défense aussi. Son attitude a été parfaite. C’est l’un des joueurs sur lequel nous voulons bâtir l’équipe ».

Sixième de Premier League et à 12 points du podium, Manchester United reçoit dimanche 30 décembre Bournemouth (12e), à 17h30, pour la 20e journée de championnat.




Ad Banque Atlantique
Députés, togolais, Parlement, 28 décembre, 2018, Doufelgou

Togo/Parlement : voici la dernière loi adoptée par les députés togolais ce vendredi 28 décembre pour le compte de l’année 2018

doumbe le morguier,cameroun,douala,cadavres,viol,profanation

Horreur/Cameroun : un ancien morguier fait une révélation terrible