Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Mané et De Ligt ne sont pas des joueurs de classe mondiale” ; l’ancien PDG du Bayern critique le mercato du club

Crédit Photo : Goal.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Karl-Heinz Rummenigge, l’ancien président du Bayern Munich, a critiqué le club pour avoir dépensé une fortune pour signer Sadio Mané et Matthijs de Ligt lors du mercato estival. Le Bayern a payé 32 millions d’euros pour le Sénégalais qui devrait toucher un salaire d’environ 15 millions d’euros par an, ce qui en ferait l’un des joueurs les mieux payés du club.

Pendant ce temps, Matthijs De Ligt a rejoint le champion d’Allemagne en titre en provenance de la Juventus pour un montant initial de 67 millions d’euros, avec un bonus supplémentaire de 10 millions d’euros. Dans sa chronique pour SportbuzzerRummenigge n’a pas hésité à exprimer son mécontentement concernant la politique estivale menée par le Bayern Munich.

“Pourquoi Hasan Salihamidzic & Co. ont-ils été loués récemment pour leurs transferts estivaux ? Honnêtement, je ne peux pas me joindre à ce chœur de jubilation”, a-t-il déclaré. “Avec tout le respect que je dois à Sadio Mané et Matthijs de Ligt – tous deux ne sont pas des joueurs de classe mondiale pour moi. Bien sûr, Mané fera du bien à la Bundesliga et marquera ses buts, mais à l’âge de 30 ans, je ne le vois pas au top niveau absolu.

“S’il en avait été autrement, Jurgen Klopp se serait certainement battu davantage pour garder l’attaquant à Liverpool”, a ajouté Rummenigge. L’homme de 66 ans a également estimé que la nomination de De Ligt en tant qu’homme clé de la défense était un choix risqué et que le club aurait dû s’en tenir à Niklas Sule, qui a été vendu au Borussia Dortmund.

“Je suis encore plus sceptique à propos de De Ligt. Bien sûr, il n’a que 22 ans. Mais les trois dernières saisons à la Juventus ont été du temps perdu pour lui”, a déclaré Rummenigge. “Il aurait dû pouvoir se développer davantage après son début de carrière à l’Ajax. Je pense qu’il est très osé de le déclarer chef de la défense du Bayern. Vous auriez pu garder Niklas Süle.

Avec Goal.com