Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Manifestation au Mali : IBK dissout la Cour constitutionnelle et accepte les recommandations de la CEDEAO

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce samedi, face à la mobilisation grandissante des partisans du mouvement M5 contre le président malien Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), ce dernier vient d’annoncer une « dissolution de fait » de la Cour constitutionnelle.

Drame/un cuisinier togolais, accusé du meurtre du P-DG de Credit Switch Tech, s’est donné la mort en prison

Selon le bilan provisoire des heurts à Bamako, l’on dénombre quatre morts et des dizaines de blessés. Plusieurs leaders de la contestation, incarnée par l’imam Mahmoud Dicko, ont été arrêtés.

« J’ai décidé d’abroger les décrets de nomination des membres restants de la Cour constitutionnelle et d’aller vers la mise en œuvre des recommandations issues de la mission de la Cédéao », a déclaré le président IBK.

Mali : des vidéos privées du fils du président IBK, Karim Keïta, font polémique sur le web

« Cette dissolution de fait de la Cour va nous conduire dès la semaine prochaine à demander aux autorités compétentes la désignation de membres pour que, rapidement, une cour reconstituée nous aide à trouver les solutions aux contentieux issus des élections législatives », a-t-il ajouté.

Ghana : les 8 millionnaires les plus riches que vous devez connaître

La décision de la Cour constitutionnelle d’invalider une trentaine de résultats des élections législatives de mars-avril passe pour un élément déclencheur de la contestation qui a atteint son apogée vendredi et samedi.