Manuel Neuer : énorme coup dur pour le gardien du Bayern Munich

Crédit Photo : Ouest France

Facebook
Twitter
WhatsApp

Victime d’une déchirure musculaire au mollet droit en voulant aller célébrer un but de Jamal Musiala, le gardien de but et capitaine du Bayern Manuel Neuer sera absent jusqu’à la trêve internationale, a expliqué ce vendredi 7 mars 2025 l’entraîneur munichois Vincent Kompany.

“Pour Manu, je dirais qu’il va utiliser la période jusqu’à la trêve internationale pour récupérer. Mais exactement, on ne sait pas trop, ça peut aller un peu plus vite, ou ça peut prendre un peu plus de temps”, a indiqué Vincent Kompany, lors de la traditionnelle conférence de presse du Bayern à la veille d’affronter Bochum en championnat.

Le Bayern, solide leader de Bundesliga, affronte Bochum samedi (15h30), puis dispute son huitième de finale retour de C1 à Leverkusen mardi (21h00) et se rend à Berlin dans une semaine contre l’Union (samedi, 15h30) jusqu’à la trêve internationale de fin mars (17-24), avant de reprendre en championnat le 29 mars contre St. Pauli à domicile.

“Je dirais que cette semaine internationale arrive bien. Ça ouvre la perspective qu’il ne manque pas autant de matchs”, a ajouté Kompany.

Blessure au mollet en voulant célébrer un but

Mercredi soir à l’Allianz Arena, lors de la victoire (3-0) du Bayern en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen, Manuel Neuer est sorti à la 58ᵉ minute.

En voulant aller célébrer le deuxième but de son équipe inscrit par Jamal Musiala, le portier de 38 ans s’est blessé à un mollet et a été remplacé par Jonas Urbig, qui a disputé à 21 ans ses premières minutes sous le maillot du Bayern.

“Je ne veux pas mettre trop de pression sur Jonas. Il a bien joué, à l’entraînement aussi, il est bien. Ça doit lui donner de la confiance. C’était bien de rentrer en Ligue des champions, et je lui fais confiance pour qu’il puisse faire en match comme à l’entraînement”, a estimé Kompany à propos du jeune gardien recruté cet hiver en provenance du FC Cologne.

© Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp