Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Manuel Neuer : un nouvel arrêt phénoménal du portier allemand laisse la toile sans voix (vidéo)

Crédit Photo : Eurosport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 14 juin 2022, l’Allemagne affrontait l’Italie en Ligue des Nations. Au terme d’un match à sens unique, les champions du monde 2014 ont terrassé l’Italie sur le score de cinq buts à deux. Un match encore une fois marqué par une boulette de Gianluigi Donnarumma, auteur d’une énorme erreur de relance ayant entraîné un but facile de Timo Werner.

Par contre, dans les buts adverses, Manuel Neuer a impressionné durant toute la rencontre. Le portier allemand est très certainement l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du ballon rond. Le champion du monde 2014 a tout gagné, mais n’est pas près de laisser la main à la jeune génération malgré ses 36 ans.

Face à l’Italie, l’ancien de Schalke 04 a sorti le grand jeu alors qu’un but de l’Italie semblait tout fait. Mais c’était sans compter sur le talent XXL de Manuel Neuer, qui est revenu de nulle part pour sortir la frappe de Gianluca Caprari à la 53e minute de jeu.

Forcément, les internautes impressionnés par cet exploit de Manuel Neuer ont très vite réagi sur les réseaux sociaux.

“Quel arrêt exceptionnel, Manuel Neuer était de dos, mais il est arrivé à se retourner et à réaliser une parade grandiose”,

Neuer pour moi, c’est le prototype allemand par excellence”,

“On ne reverra jamais un gardien de ce niveau de toute l’histoire du foot”,

“Mais c’est l’arrêt du siècle”.

L’Allemagne, en manque de résultats depuis son sacre à la Coupe du monde en 2014, sera parmi les équipes favorites du prochain Mondial au Qatar à la fin de l’année.

Dans la phase de groupe, les hommes de Hansi Flick auront la lourde charge de se débarrasser du Japon, du Costa Rica, mais surtout de l’Espagne. Manuel Neuer, en tant que capitaine devra mener ses coéquipiers vers la victoire. En cas de sacre au Qatar, l’Allemagne remporterait sa cinquième étoile. De quoi rejoindre le Brésil au sommet du Football mondial.