Marc Brys a réagi à la défaite du Cameroun contre le Cap-Vert (1-0) dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2026.
Battus 1-0 par le Cap-Vert, ce mardi 9 septembre 2025 à Praia, les Lions indomptables n’ont plus leur destin en main.
Le capverdien Dailon Livramento a assombri les espoirs camerounais en profitant d’une erreur pour inscrire l’unique but de la rencontre en seconde période.

Les assauts des Camerounais pour revenir dans la partie ont butté contre Vozinha. Le gardien capverdien a tenu la baraque avec plusieurs parades décisives.
À l’issue de cette 8e journée, le Cap-Vert caracole en tête du groupe D. Une victoire lors de ses deux derniers matchs (contre la Libye à l’extérieur ou l’Eswatini à domicile) lui garantirait une qualification historique pour la Coupe du monde.
Le Cameroun, lui, doit impérativement remporter ses deux dernières rencontres et espérer un faux pas des Requins bleus pour espérer arracher la première place, ou au moins se replacer parmi les meilleurs deuxièmes pour les barrages.
Marc Brys, le sélectionneur du Cameroun félicite le Cap-Vert
Après la rencontre, Marc Brys a tenté de garder son sang-froid malgré la pression. « Ils ont joué avec beaucoup de volonté. Ils se sont soutenus les uns les autres. Malheureusement, à un moment donné, le doute s’est installé dans notre équipe, je ne sais pas pourquoi. En deuxième mi-temps, on a mieux joué qu’en première.
On a essayé de mettre la pression sur notre adversaire et de créer des occasions. On a perdu, et c’est ça le football », a analysé le sélectionneur belge.
« Il y a des choses extrasportives, mais ce n’est pas le moment d’en parler. On doit gérer cette défaite maintenant.
On a vu une équipe soutenue par son peuple et elle a su profiter de son temps fort, ce que nous n’avons pas pu faire. Le Cap-Vert a réussi, je les félicite », a-t-il conclu.