Marcelo, qui est libre après avoir terminé son contrat au Real Madrid, aurait pu signer dans un club français cet été. Puisque selon Foot-Mercato, l’international brésilien a été proposé à Lyon. Mais malheureusement pour lui, le club français a refusé la proposition, car son salaire était bien supérieur au tarif habituel du club, qui cherche toujours un arrière gauche pour renforcer son effectif.
Pour infos, Marcelo était payé environ 9 millions d’euros au Real Madrid et, bien que Lyon ait sérieusement envisagé de le signer, ils ont finalement décliné l’offre. Le club rhodanien a pour priorité la présence d’un autre arrière latéral en Liga. Il s’agit de Pervis Estupiñán, un arrière gauche de Villarreal très apprécié par la direction sportive, bien que le Sous-marin jaune n’ait pas l’intention, pour le moment, de vendre son joueur.
Marcelo, quant à lui, veut continuer à jouer en Europe, mais il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent se permettre de payer son salaire, considérant qu’il a déjà 34 ans et que la saison dernière il n’a joué que 17 matchs toutes compétitions confondues avec le Real Madrid dont il était le capitaine. C’est dire que si l’ancien joueur de la maison blanche veut trouver une équipe, il devra baisser ses prétentions salariales.