>

Marco Mouly : “J’ai fabriqué l’argent en 2 ans” ; les révélations scandaleuses du “roi de l’arnaque”

Partager l'article sur :

Ce mardi 8 novembre 2022, Marco Mouly était invité sur le plateau de “Touche pas à mon poste” pour évoquer les conditions de détention dans les prisons de France. Surnommé le “roi de l’arnaque”, Marco Mouly de son vrai nom Mardoché Mouly fait partie de la bande d’escrocs ayant monté la fameuse fraude à la TVA, une arnaque à l’échelle internationale liée à la taxe carbone qui a permis de détourner près de 300 millions d’euros.

Sorti de prison après avoir purgé sa peine, le père de famille de 56 ans assure désormais la promotion de son livre intitulé “La Cavale” paru aux éditions Harpercollins.

Venu évoquer la vie en prison, Marco Mouly s’est, en direct sur C8, vanté d’avoir conservé une partie de l’argent détourné il y a quelques années : “J’ai l’argent ! Le pognon je l’ai caché mais je l’ai fabriqué en travaillant !”. De quoi faire réagir Gilles Verdez qui a rétorqué : “Tu l’a caché où ? Tu l’as caché au Maroc pourquoi tu ne le dis pas ? Tu as caché des centaines de millions au Maroc, des millions qui proviennent de la taxe carbone”.

Des interrogations qui dans un premier temps ont fait rire Marco Mouly. Ce dernier a alors repris son sérieux et répond : « Désolé de le répéter mais tu as lu le livre de La Cavale. Mais je vais te poser une question », tente-t-il d’indiquer avant d’être coupé par Gilles Verdez : « Non, non, répondez d’abord », lui scande le chroniqueur. Ce à quoi l’arnaqueur tente de faire de l’humour avant de répondre aux questions de Gilles Verdez : « Je n’ai pas planqué l’argent. J’ai l’argent. J’ai fabriqué l’argent en deux ans », indique-t-il.

Suite à ces révélations, Marco Mouly a tenu d’autres propos surprenants sur ses liens avec les chroniqueurs de TPMP. “Lui il est venu me voir au café, il m’a dit Marco je fais ce que tu veux pour un million !” a-t-il lancé en pointant du doigt Benjamin Castaldi. “Et y’a pas que toi, y’a aussi l’autre…” a-t-il continué.