Marco Verratti : voici le milieu le plus coriace qu’il a affronté, ni Modric, ni Casemiro

Lorsqu’on lui demande quel est l’adversaire le plus difficile qu’il ait eu au milieu de terrain, la première réaction de Marco Verratti est de mentionner à la fois Luka Modric et Casemiro. Cependant, après réflexion, sa décision finale a été de choisir Andres Iniesta.

Verratti a indiqué qu’il est toujours difficile d’affronter le trident du milieu de terrain du Real Madrid emmené par Modric. Toutefois, le joueur du Paris Saint-Germain a identifié l’éternel 8 du FC Barcelone comme l’adversaire le plus difficile qu’il ait rencontré au plus haut niveau de l’élite.

“Quel est l’adversaire le plus coriace que vous ayez jamais eu au milieu de terrain ?”, telle est la question que lui a posée l’historique Rio Ferdinand, dans une conversation qu’il a partagée sur sa chaîne YouTube officielle. Et l’international italien a donné une réponse qu’il a rectifié après. “Casemiro est très difficile parce qu’il ne vous laisse jamais seul et (Luka) Modric est le plus difficile… non ! (Le plus difficile) est Iniesta. (Andres) Iniesta au FC Barcelone, il y a eu un moment où chaque match de Ligue des champions contre le FC Barcelone était le même“.

“Nous étions très proches de la victoire et puis Iniesta ou Messi faisait quelque chose et le match était terminé. Je pense qu’Iniesta a été le plus dur“, a-t-il terminé.

Luka Modric a reçu une reconnaissance spéciale, le Ballon d’Or. Cependant, Marco Verratti a clairement indiqué qu’il pensait que la performance d’Andres Iniesta était d’un autre niveau. Dans sa jeunesse au FC Barcelone, aux côtés de Lionel Messi, Xavi Hernandez et Sergio Busquets, il était inarrêtable. Et le milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain l’a prouvé en lui faisant directement concurrence.

Similaires