Le transfert échoué de Nico Williams au FC Barcelone a surpris plus d’un. Plusieurs fois annoncé comme nouveau coéquipier de Lamine Yamal, le joueur de l’Athletic Bilbao continuera avec son club encore très longtemps.
Bon nombre ont été ceux qui ont manifesté leur mécontentement sur ce mercato, y compris Joan Gaspard, ancien président du club catalan.
Ce dernier, en réponse aux affirmations d’Iñaki Williams (« le FC Barcelone voulait mettre la pression sur l’Athletic et mon frère. Ils ont monté une campagne médiatique qui, selon eux, fonctionnerait. Quand nous, l’Athletic, voulons un joueur, nous le faisons discrètement. Cela a causé beaucoup de dégâts. Cela a terni beaucoup de choses »), a affirmé nettement que la nouvelle recrue, Marcus Rashford est meilleur que Nico.

Au micro du média El 10 Del Barca, il affirme : « Pour moi, Marcus Rashford est meilleur que Nico, donc ce que dit Inaki Williams m’importe peu. Le joueur nous a bien utilisés, il a obtenu un bon contrat et je suis content pour lui.
Je ne comprends pas la frustration de l’Athletic. J’ai signé de grands joueurs de Bilbao comme Zubizarreta et j’ai toujours eu une bonne relation avec le président du club. »
Durant l’échange, il n’a pas également caché sa joie quant au parcours du club la saison écoulée tout en espérant le même exploit cette saison.
« Le Barça me donne de l’excitation », a-t-il déclaré. « Ce qui m’enthousiasme le plus, c’est l’ambition. Ils ont commencé comme ils ont fini, avec de l’énergie, avec un style de jeu similaire.
Nous avons un effectif qui devrait nous apporter beaucoup de joie, avec une recrue importante comme le gardien (Joan Garcia, ndlr).
Dans quatre jours, la saison commence, et je signerai encore pour les résultats de la saison dernière, si cela pouvait venir avec la Ligue des champions », a-t-il confié.