Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Marcus Thuram : que se passe-t-il avec le fils de la légende à Borussia Mönchengladbach ?

Crédit photo : maxifoot.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

Avec 3 buts en 22 apparitions, Marcus Thuram réalise sa plus mauvaise saison au Borussia Mönchengladbach, qu’il avait rejoint à l’été 2019 contre environ 12 millions d’euros en provenance de Guingamp.

Alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat et que Marcus Thuram vient de changer d’agent, l’international français (4 sélections) s’apprête à quitter le club allemand cet été.

Selon The Athletic, le Borussia Mönchengladbach va en effet essayer de le vendre lors du prochain mercato d’été pour un montant compris entre 10 et 15 millions de livres (soit entre 11,8 et 17,7 M€), histoire de ne pas le voir partir en 2023 gratuitement. À ce stade, une prolongation ne semble en effet pas dans les tuyaux.

En 2019, l’OM avait tenté Marcus Thuram

Concernant les destinations possibles du polyvalent attaquant de 24 ans, The Athletic rappelle que Marcus Thuram avait failli rejoindre l’Inter Milan l’été dernier, avant de se blesser. Tottenham, Arsenal ou encore Chelsea se sont aussi intéressés à lui dans le passé selon le média britannique.

Pourquoi pas envisager également un retour en France pour Thuram, à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar ?

En 2019, au moment de signer en Allemagne, l’OM avait notamment tenté sa chance, comme révélé quelques mois plus tard par Bertrand Desplat, le président de Guingamp : “Quand il a voulu quitter le club, l’OM lui offrait des conditions légèrement meilleures que celles proposées par Mönchengladbach, mais Lilian (Thuram) a pensé – et on l’a rejoint derrière, car il avait extrêmement bien argumenté la chose – que le projet allemand était plus intéressant pour son fils, que Mönchengladbach et la Bundesliga étaient une formidable passerelle vers le très haut niveau”.

Avec Dailymercato