Le mariage blanc d’Edwina, l’une des filles du Président ghanéen Nana Akufo-Addo, s’est déroulé avec succès à la Présidence le samedi 23 avril 2022.
Edwina s’est mariée avec l’amour de sa vie, Kwabena Jumah, fils du directeur général de GIHOC Distilleries Company Limited, Maxwell Kofi Jumah alias Kofi Ghana.
Les photos publiées sur le blog Instagram @sweet_maame_adwoa montrent l’homme d’affaires nigérian et l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, parmi les invités au mariage.
On se souviendra que l’année dernière, en octobre, des photos et des vidéos sont devenues virales après que les deux tourtereaux ont tenu une présentation familiale privée à la Villa présidentielle, à laquelle ont assisté les familles respectives et les têtes d’affiche du Nouveau parti patriotique (NPP) au pouvoir.
L’une des vidéos qui a émergé montre le président demandant à sa fille si elle était prête à accepter Kwabena Jumah comme futur mari, ce à quoi elle a répondu par l’affirmative.
La première dame Rebecca Akufo-Addo, le vice-président Mahamudu Bawumia et la seconde dame Samira Bawumia étaient également présents à la cérémonie.
Certaines figures de proue du NPP et d’autres dignitaires ont également assisté à l’événement.
Cependant, le portail d’information dailyguidenetwork.com rapporte que la cérémonie de mariage annoncée, était plutôt une cérémonie de présentation privée.
Kofi Jumah, détaillant comment son fils a rencontré la fille du président, a déclaré que les deux tourtereaux se sont rencontrés en Amérique à une époque où ils ne connaissaient pas le profil de leurs parents.
Il a également réfuté les affirmations selon lesquelles leur mariage était arrangé.