Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mariage de la princesse Beatrice : voici pourquoi Meghan Markle et Harry pourraient être absents

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 29 mai prochain, Beatrice d’York épousera son cher et tendre, Edoardo Mapelli Mozzi dans la chapelle royale du palais St James. Mais la cousine du prince Harry devra très certainement faire avec l’absence de celui-ci ainsi que de Meghan Markle. Explications.

C’est avec une journée qu’elle attend avec impatience. Le 26 septembre 2019, la famille royale britannique annonçait non sans joie le mariage de Beatrice d’York et Edoardo Mapelli Mozzi. Depuis, les informations sont dévoilées au compte-goutte.

Chine : le dernier film de Jackie Chan victime du coronavirus

Ainsi, après des mois de spéculations, la date et le lieu de la cérémonie viennent enfin d’être annoncés. Le rendez-vous est donc pris pour le 29 mai prochain à la chapelle royale du palais St James – qui a déjà célébré les baptêmes des princes George et Louis. « La cérémonie sera suivie d’une réception privée, organisée par Sa Majesté, dans les jardins du palais de Buckingham », précise un communiqué officiel.

Ce devrait être le plus beau jour de la vie de Beatrice d’York. Pourtant, rien ne semble aller dans son sens. Elle risque même d’être privée de la présence de son père, le prince Andrew – toujours au centre d’un scandale sexuel. Cette union sera d’ailleurs sans doute l’occasion de redorer le blason familial. D’oublier les récentes polémiques. Elizabeth II a demandé à toute la famille d’assister à ce mariage. « La reine a demandé à tout le monde de se rassembler et d’apparaitre uni », rapportait une source à Vanity Fair le 4 février. Mais comme à leur habitude, Meghan Markle et le prince Harry risquent d’en faire qu’à leur tête. Et donc de briller par leur absence.

Togo : derniers hommages à Darina, la jeune fille de 20 ans poignardée à mort à Baguida (vidéo)

S’il est « trop tôt pour dire si un couple royal figurera sur la liste des invités » – jugent nos confrères –, la présence du duc et de la duchesse de Sussex semble néanmoins incertaine. Et cela n’a pas forcément un lien avec leur décision de renoncer à leurs engagements royaux et de quitter le Royaume-Uni – même si « Meghan préfère rester au Canada. Après le récent drame entourant le Megxit, elle est nerveuse à l’idée de se montrer », assure un proche à Closer Weekly. Selon The Sun, leur absence se justifierait surtout par le fait que Meghan Markle n’ait jamais apprécié le prince Andrew. Un sentiment exacerbé depuis le scandale sexuel dans lequel il est embourbé. « Elle le considère comme l’oncle embarrassant ultime », reconnaît une source auprès du Sun.

Avec Voici