L’insatisfaction de la vie sexuelle est l’un des problèmes courants des couples qui affecte la satisfaction globale de leur relation.
Il est surprenant de penser qu’un couple marié n’a pas de relations sexuelles entre eux. Pourtant, de tels mariages existent et on les appelle les mariages sans sexe.
Dans un tel mariage, les partenaires ne sont pas sexuellement intimes l’un avec l’autre.
Il n’est pas rare que les partenaires se demandent quand quitter une relation asexuée dans de telles situations.
Si vous réfléchissez à la façon de quitter une relation sans sexe avec tact, il y a 5 scénarios les plus probables à garder à l’esprit.
Votre partenaire n’est pas disposé à régler ses problèmes
Les problèmes peuvent être résolus lorsque les gens sont prêts à y travailler. Parlez à votre partenaire, ayez une conversation ouverte et honnête sur vos besoins et vos désirs. Écoutez son point de vue et ayez une véritable curiosité pour savoir comment le sexe pourrait être meilleur pour lui.
Si vous avez fait tout cela et plus encore, et qu’il refuse toujours de collaborer pour améliorer sa vie sexuelle, il est peut-être temps de quitter une relation sans sexe.
Vous avez tous 2 des préférences et des pulsions sexuelles différentes
Lorsque vos pulsions sexuelles ne sont pas adaptées et que vous ou votre partenaire avez une forte libido, cela peut blesser l’autre partenaire en cas de rejet. Le partenaire finira par se sentir incomplet et inadéquat dans la relation.
L’infidélité est en cause
Si la raison de l’absence de sexe dans le mariage est que le partenaire est infidèle, c’est un bon signe pour s’éloigner de la relation. Dans une telle situation, il est difficile de se sentir intime avec son partenaire, car il y a un manque de confiance et de nombreux soupçons quant à l’avenir de la relation.
Vous voulez du sexe, mais pas avec votre conjoint
Pour une raison ou une autre, vous n’êtes plus attiré(e) par votre partenaire, ce qui entraîne un manque de sexe. Le problème prend de l’ampleur lorsque vous vous sentez physiquement attiré par d’autres personnes et, malheureusement, pas par votre partenaire. C’est l’un des principaux signes d’un mariage sans amour.
La thérapie ne fonctionne pas
Lorsque vous et votre partenaire avez suivi une thérapie et que celle-ci n’apporte rien de bon à votre relation, cela signifie probablement que votre relation a un avenir difficile. Dans ce cas, votre partenaire et vous-même devriez discuter d’une séparation saine.