Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mariage : voici 6 choses que tout père devrait dire à sa fille lorsqu’elle entre dans un foyer conjugal

Crédit Photo : Pinterest

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les mariages suscitent toujours toute une gamme d’émotions : euphorie du couple à l’idée de commencer une nouvelle vie, bonheur des frères et sœurs de voir leur frère ou leur sœur entrer dans la prochaine étape de leur vie, bonheur mêlé de tristesse des parents de voir leurs enfants les quitter pour devenir des époux, et même haine mêlée de colère chez leurs ennemis.

Mais quitter sa famille natale pour entrer dans une famille conjugale va au-delà d’une simple bague et d’un grand mariage. Vous devez partir avec des choses essentielles, parmi lesquelles les conseils de vos parents, des astuces pour rester heureux dans votre nouvelle famille.

Apprenez à vous adapter

Le mariage peut être un processus d’adaptation parce que vous entrez dans une toute autre famille, mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Lorsque vous réalisez que votre environnement et votre mode de vie vont changer, vous ne devez pas être stressé. Apprenez plutôt à vous adapter à ces changements, à mieux connaître votre nouvelle famille et à apprendre comment les choses fonctionnent pour eux.

N’essayez pas de changer votre mari

Décider de vivre avec un homme pour le reste de votre vie et de construire une famille entière ensemble ne doit pas être précipité. Vous devez d’abord apprendre comment il se comporte, si son caractère vous plaît. Après avoir accepté sa demande en mariage, n’essayez pas de le changer, acceptez-le comme il vous a accepté.

Suivez votre cœur

Une fois que vous êtes enfin dans le foyer conjugal, il peut arriver que l’on vous demande votre avis ou votre opinion. Ne vous contentez pas de dire des choses qui peuvent correspondre à leur récit ou dont vous savez que c’est ce qu’ils veulent entendre. N’ayez pas peur de dire votre vérité exactement comme elle vous vient.

Efforcez-vous toujours d’être indépendante

Au Nigeria, les beaux-parents posent un problème aux femmes qui se marient. Lorsque leur frère se marie mais que sa femme ne fait que paresser toute la journée à la maison, ils pensent que la femme s’est mariée avec leur frère pour son argent. Le mariage ne devrait pas être un moyen de gagner de l’argent. Essayez de gérer les petites choses vous-même, et respectez-vous afin d’attirer le respect de votre nouvelle famille.

Aimez et respectez les membres de sa famille

Le mariage vous donne automatiquement une nouvelle série de parents, et tout comme nous, vous devez les aimer et les respecter. De la même manière que vous voudriez que votre mari aime et respecte vos parents, vous devez également leur rendre la pareille. Aimez-les et appréciez-les sans rien attendre !

Ne vous sentez pas menacée par l’amour qu’il porte à sa mère.

La façon dont un homme traite sa mère en dit long sur la façon dont il vous traitera à l’avenir. Un manque de compréhension entre une belle-mère et sa belle-fille est la source de nombreux problèmes. Mais gardez à l’esprit que sa mère l’a élevé, l’a aimé inconditionnellement et a été témoin de ses meilleurs et de ses pires moments. Elle vous donnera une nouvelle perspective et renforcera vos liens si vous la comprenez et l’acceptez.