L’animatrice ivoirienne, Emmanuelle Keita a décrypté le mariage de l’influenceuse Marie Paule Adjé, dans son émission et a provoqué un tollé.
Avec son franc-parler légendaire, elle lâche : « Marie Paule Adjé est restée dans un mood très naija. On aurait dit qu’elle avait perdu son identité. Pourtant, elle a un côté Agni aussi. Elle nous a servi un mariage comme si son mari avait vécu au Nigeria toute sa vie. Oui, ça, c’est la femme aigrie qui parle en moi.
J’ai aimé les tenues de MPA du début à la fin, mais je n’ai pas senti la culture ivoirienne. J’ai senti la culture de son mari, qui lui-même n’est même pas 100% nigérian. Il y avait comme un petit complexe par rapport à la culture du Nigeria. Ce qui m’a manqué, c’est la touche ivoirienne. Elle s’est changée 20 fois. À un moment, on ne savait plus ! C’était comme un défilé de mode », déclaré l’animatrice Emmanuelle Keita.

Ce commentaire de l’animatrice a fait réagir plusieurs internautes.
« Je suis d’avis avec les propos d’Ek, mais bon après je me dis sûrement un choix à elle, car notons qu’elle est Agni du côté de son père, un père qu’elle ne mentionne jamais. Elle a toujours dit que c’est sa mère qui s’est battue pour elle et ses frères donc après je me dis que le fait de ne pas avoir côtoyé cette autre coutume à déteint sur ces choix. Après, ça reste le mariage de l’année ».
« Moi-même, j’ai cherché la tenue ivoirienne dans ses photos, je n’ai pas vu peut-être elle ne voulait pas. Elle a zayé sur ce coup Marie Paule ».
« Elle a raison, pas de tenue ivoirienne, son mariage était très médiatisé et c’était le moment de mettre en valeur la culture ivoirienne ».
« En effet, elle est Agni et il fallait montrer cela, car les Agnis ont de magnifiques tenues aussi », lit-on dans les commentaires.
Face à toute cette agitation, l’influenceuse est sortie de son silence. Une mise au point s’imposait.
« EK m’a mise dans problème ! On m’a appelée sous l’arbre à palabres du village et comme si ça ne suffisait pas, mes parents cap-verdiens qui m’ont élevée aussi sont venus ajouter : “Pourquoi tu n’as pas mis notre culture en avant ?” Vais-je m’en sortir ? Je vous demande pardon population.
Mais bon, ceux qui étaient invités savent que la soirée en question était une soirée à thème, traditionnelle Yoruba, la culture de Monsieur mon époux. Donc c’est pour ça que presque toutes les tenues vues ce jour-là ont respecté la tradition Yoruba : les invités, les demoiselles d’honneur, les hommes d’honneur… Tout le monde était dans le thème.
Cela dit, il y a bel et bien eu, un mariage Akan. Ne vous inquiétez pas famille, je ne peux pas vous faire ça (j’avais déjà dit en plus) avec des tenues magnifiques confectionnées par le talentueux @TraDieudonné. Seulement comme je suis avare (et paresseuse), j’ai eu la flemme de tout poster sur les réseaux. J’allumerai la télé quand j’aurais envie avec.
Donc vous, au lieu de payer vos produits MPA Cosmetics pour avoir cheveux et barbe, c’est mariage de 3 mois en arrière là que vous calculez encore. Vous êtes mauvais comment même ? », a-t-elle répondu avec humour.