Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Marine Le Pen désavouée par les siens ? Quand sa stratégie laisse ses alliés perplexes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis sa défaite à l’élection présidentielle face à Emmanuel Macron, Marine Le Pen s’est lancée dans la campagne pour les élections législatives qui se dérouleront les 12 et 19 juin 2022. Seulement, sa stratégie pour remporter ces élections ne semblent pas convaincre ses soutiens.

C’est en tout cas ce qu’a fait savoir un cadre du Rassemblement national dans un reportage diffusé sur BFMTV, lundi 30 mai 2022. “C’est incompréhensible. Comme pour l’entre-deux-tours de la présidentielle, il n’y a pas de stratégie nationale à cette campagne”, a-t-il ainsi confié. Pour ses alliés, Marine Le Pen est trop discrète et laisse donc trop de place à Jean-Luc Mélenchon.

L’ancienne candidate à la présidentielle estime que les électeurs ont tendance à s’intéresser à l’élection seulement dans les derniers jours. C’est pourquoi elle a décidé d’attendre début juin 2022 pour se lancer à 100% dans cette campagne. Un choix qui ne semble pas satisfaire tout le monde. Malgré tout, Marine Le Pen peut compter sur le soutien du stratège de son parti RN, Philippe Olivier. “On va continuer notre campagne sur le thème du régalien et du quotidien, avec la volonté de représenter une vraie opposition”, avait-il confié dans les colonnes de L’Express, le 25 mai 2022.

Seulement, pour d’autres membres du RN, le pari de Marine Le Pen n’est pas gagné d’avance. “Sachant que pour obtenir un groupe, il suffit d’avoir 15 élus, on ne fait pas rêver les troupes”, a encore lancé un autre. Marine Le Pen va donc devoir modifier sa stratégie si elle souhaite satisfaire tout son parti.

Avec Closer