Un coup de théâtre inattendu. Depuis plusieurs semaines, les candidats aux élections présidentielles de 2022 sont en campagne. Parmi eux, Emmanuel Macron, l’actuel président de la République, Anne Hidalgo, Valérie Pécresse ou encore Marine Le Pen. Un d’entre eux n’a pour l’instant pas encore officialisé sa candidature, il s’agit d’Eric Zemmour.
Toutefois, selon un sondage dévoilé par Le Parisien et France Info ce vendredi 1er octobre, le polémiste est au coude-à-coude avec la fille de Jean-Marie Le Pen. En effet, il a obtenu 15% des intentions de vote et se place juste derrière Marine Le Pen et ses 16%.
Alors que l’ancienne présidente du Rassemblement National doit faire face à une telle révélation, elle a également subI une nouvelle trahison de la part de son père. Dans les colonnes du Monde ce samedi 2 octobre, Jean-Marie Le Pen a évoqué les prochaines élections.
“Si Eric est le candidat du camp national le mieux placé, bien sûr, je le soutiendrai”, a-t-il indiqué. Une affirmation à laquelle Marine Le Pen ne s’attendait pas.
Il lui a rendu hommage. Dans les colonnes du Monde, Jean-Marie Le Pen n’a pas hésité à donner son avis concernant celui qu’il appelle simplement “Eric”. En effet, il a félicité le “discours rafraîchissant” du polémiste. “Il est monté sur la barricade en disant des choses que personne n’osait dire, à part moi. Il dit ce que je pense, mais avec une audience supérieure”, a-t-il d’abord expliqué.
Par la suite, il a estimé qu’Eric Zemmour est victime d’une “diabolisation. Ça commence à pousser… Il aura bientôt une queue luciférienne et des pieds fourchus, lui aussi !”, a-t-il précisé. De plus, Jean Marie Le Pen affirme avoir des points communs avec le polémiste. “La seule différence entre nous deux, c’est qu’il est juif”, a-t-il déclaré avant d’ajouter : “Il est difficile de le qualifier de nazi ou de fasciste. Cela lui donne une plus grande liberté”, a conclu le père de Marine Le Pen.
Des propos qui ne sont pas passés inaperçus et qui vont très certainement beaucoup faire parler.
Jean-Marie Le Pen : pourquoi soutient-il Eric Zemmour ?
Alors que Marine Le Pen est menacée par la montée en puissance d’Eric Zemmour dans les sondages, elle doit aussi faire face aux propos tenus par son père. “Marine a abandonné ses positions fortifiées et Eric occupe le terrain qu’elle a quitté”, a déploré Jean-Marie Le Pen. Ce n’est pas la première fois qu’il s’en prend ouvertement au Rassemblement National. En juin dernier, suite aux élections régionales, il avait appelé le parti à “retrouver sa virilité”. Jean-Marie Le Pen semble donc bien décidé à ouvertement donner son avis.