Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Marine Le Pen maman célibataire : ses rares confidences sur sa vie privée

Facebook
Twitter
WhatsApp

La présidente du Rassemblement National est une mère louve.

Depuis sa rupture avec Louis Aliot annoncée l’an dernier, Marine Le Pen est une mère célibataire de trois enfants qu’elle tient à protéger plus que tout. Une nouvelle vie qu’elle raconte dans Le Point.

« Les Français m’ont vu grandir, mais ne me connaissent pas. » Dans les colonnes du Point du jeudi 12 novembre, Marine Le Pen se livre comme rarement. Alors qu’elle joue la carte de la discrétion avant de se lancer dans une nouvelle campagne présidentielle, la fille de Jean-Marie Le Pen montre un visage plus posé. Certains y voient une stratégie politique de la présidente du Rassemblement national. Pour renforcer sa proximité avec les Français, sa garde rapprochée lui aurait conseillé de parler davantage de son quotidien de « mère célibataire de trois enfants ». Le genre de confidences que l’ex de Louis Aliot, dont elle s’était séparée en 2019 après 10 ans de vie commune, aurait encore du mal à faire.

« Elle accepte toujours… Puis, au dernier moment, préfère parler de ses chats. Moins risqué », écrit l’hebdomadaire qui a tout de même réussi à obtenir quelques mots sur sa vie de mère de famille. « Je veux bien me sacrifier, mais je protégerai toujours mes enfants », a prévenu celle qui a souffert dès son plus jeune âge à l’école d’appartenir à la famille Le Pen. Des difficultés qu’elle ne souhaite pas infliger à ses enfants qu’elle refuse de trop exposer. Tout juste sait-on que sa plus jeune fille, âgée de 21 ans, a quitté le foyer en septembre dernier. Son souhait : que l’on n’en dise pas davantage pour les préserver.

Pour ne pas qu’ils vivent sa vie

« N’écrivez pas ce que font mes enfants. S’ils sont détectés, ils ne vivront plus leur vie, mais la mienne », explique dans Le Point Marine Le Pen. La mère louve serait pour le moment éloignée de ses enfants à cause du confinement qui les empêche de se retrouver. Pour certains membres du parti, mettre sa famille en avant constituerait un aveu de faiblesse. « On peut remporter une élection sans afficher ses enfants dans Paris Match. C’est plus difficile quand on ne maîtrise pas ses dossiers… », tacle un opposant interne.

Avec msn