Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Marine Le Pen : pourquoi sa sœur lui pose un gros dilemme

Facebook
Twitter
WhatsApp

Marine Le Pen va-t-elle devoir se séparer d’un autre membre de sa famille ? C’est le dilemme auquel elle est actuellement confrontée. D’après les révélations de l’Opinion, le Rassemblement National, profondément endetté, serait sur le point de se séparer d’une partie de ses collaborateurs.

Une rumeur qui intervient quelques semaines seulement après le licenciement des quatre salariés du pôle communication du RN, annoncé courant janvier par Le Figaro.

Selon sa présidente, le Rassemblement National subirait à la fois les retombées d'”une perte de confiance” et celles de la crise sanitaire. Pour renflouer les caisses et faire face à l’endettement du parti, Marine Le Pen étudierait donc toutes les pistes. Elle envisagerait même de se séparer de sa sœur Yann Le Pen, actuelle directrice du pôle évènementiel du parti.

Figure incontournable du RN, Yann Le Pen organise les congrès, banquets patriotiques et meetings de l’organisation depuis une trentaine d’années. Cependant, le dernier évènement organisé par le Rassemblement National remonte à la soirée électorale du premier tour des municipales, en mars 2020. Depuis plus d’un an, donc, Yann Le Pen est à la direction d’un pôle évènementiel à l’arrêt.

“Soit elle pousse Yann dehors, soit elle la garde pour un emploi factice”

La Présidence du Rassemblement National est donc confrontée à un dilemme : se séparer de sa sœur, ou continuer à financer un pôle évènementiel au point mort. “Il n’y a pas de bonne solution pour Marine”, déclare un salarié historique à l’Opinion. “Soit elle pousse Yann dehors, et elle sera accusée d’avoir viré la sœur après avoir tué le père. Soit elle la garde pour un emploi factice alors qu’elle en licencie d’autres, et elle est accusée de népotisme.”

A ce jour, l’endettement du Rassemblement National s’élèverait à plus de 20 millions d’euros. Il serait, d’après Libération, “le parti le plus endetté de France”.

Avec Closer