Mario Balotelli en tête de liste : top 5 des grands talents qui ont raté leur carrière

Jouer au football à un niveau professionnel n’est pas une légère activité, loin de là. Au-delà des apparences, la pratique sportive demande beaucoup d’efforts, une maîtrise de soi sans faille et surtout de la détermination. 

Pour se mesurer aux meilleurs du domaine, il faut faire preuve d’une certaine autodiscipline. Cependant, plusieurs joueurs ont été annoncés au sommet du football mondial, avant de retomber peu à peu dans l’anonymat.

Bien sûr, le football de haut niveau s’accompagne de revenus colossaux en termes de salaire et d’autres sources comme les contrats de sponsoring et les publicités entre autres mannes financières. Lorsqu’une personne dispose de ce type de revenus, il est facile de vriller et par ricochet de sombrer dans le mauvais côté. 

Certains en ont malheureusement fait la dure expérience. De futurs cracks appelés à régner sur la planète football, ils se sont évaporés dans les profondeurs du football professionnel.

5. Adriano

Celui que l’on surnommait « l’Empereur » a longtemps montré les prémices d’une carrière exceptionnelle avant de voir un événement fâcheux de sa vie personnelle (la mort de son père) faire basculer à tout jamais son parcours.

4. Anderson

Ancien crack de Manchester United, Anderson a explosé en plein vol à cause d’une hygiène de vie pas vraiment irréprochable.

3. Ricardo Quaresma

Sans doute le plus doué de sa génération devant CR7, en technique pure, l’ancien joueur du FC Porto n’a jamais eu le comportement et la carrière de son compatriote.

2. Antonio Cassano

Antonio Cassano est vraisemblablement l’un des plus gros gâchis du football moderne. La faute à un caractère à part.

1. Mario Balotelli

Et comment ne pas parler de « Super Mario ». Considéré comme le futur grand attaquant que toute l’Italie attendait après Inzaghi, Mario Balotelli était programmé pour marcher sur l’Europe. Malheureusement, les pronostics se sont avérés erronés.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo/UK : appel à candidatures pour le Master professionnel en Aménagement du Territoire et Développement Régional