>

Mario Balotelli : la nouvelle gaffe de l’international italien

Partager l'article sur :

Mario Balotelli fait une nouvelle fois parler de lui. Le 6 novembre 2022, l’attaquant italien a adressé un doigt d’honneur au kop bâlois.

Un geste qui a provoqué l’ouverture d’une enquête et la suspension d’un match à titre provisoire. Le numéro 45 du FC Sion n’a cependant pas attendu pour réagir sur son compte Instagram.

«Je ne sais pas dans quel genre de mafia vous êtes mais croyez-moi, les joueurs comme moi ne sont pas fiers d’être dans une ligue où l’injustice, la corruption et l’incapacité sont souveraines. Le football est un travail et nous devons tous le prendre au sérieux, y compris les arbitres.

Je ne vais pas continuer à risquer ma propre santé sur le terrain sans être protégé des fautes des adversaires et des agressions des supporters. Je me fiche vraiment de ce à quoi vous étiez habitué avant, mais vous devez changer cela dès que possible et le monde doit mettre un œil sur cette ligue pour voir la honte qu’elle fait. J’ai fait une erreur, je vais payer pour cela. La fédération a fait une erreur, paiera-t-elle pour cela? L’arbitre a fait des erreurs, il doit aussi le payer», a-t-il posté.

Le juge disciplinaire en matière de compétition de la Swiss Football League (SFL) a décidé de suspendre à titre provisoire Balotelli pour un match. L’attaquant du FC Sion manquera donc le match de Coupe de Suisse face à Wil mercredi soir.

 Aucune information supplémentaire ne sera communiquée avant la décision finale. Quant au post Instagram, la SFL l’a transmis à la commission disciplinaire de la ligue, qui devra décider si elle donne suite ou non.