Mark Zukerberg aux côtés des entrepreneurs kényans ce lundi 5 septembre
Mark Zukerberg aux côtés des entrepreneurs kényans ce lundi 5 septembre

Mark Zuckerberg, le P-DG de Facebook, est en visite au Kenya cette semaine. Un voyage (son premier en Afrique) qu’il mettra à profit pour visiter le centre technologique ‘’iHub’’ de Nairobi, rencontrer des développeurs et des partenaires et comprendre l’évolution du « mobile money », écosystème novateur du pays.

« Je viens juste d’atterrir à Nairobi ! Je suis ici pour rencontrer des entrepreneurs et des développeurs, et pour en savoir plus sur l’argent mobile, un domaine dans lequel le Kenya est le leader mondial », a déclaré Zuckerberg.

-- Publicité L-FRII --

« Mon parcours débute dans un endroit appelé ‘’iHub’’, où les entrepreneurs peuvent construire et développer les prototypes de leurs idées. Deux des ingénieurs que j’ai rencontrés, Fausto et Mark, ont conçu un système permettant aux gens d’utiliser le paiement mobile pour acheter de petites quantités de gaz de cuisine beaucoup plus sûr et respectueux de l’environnement que le charbon ou le pétrole. C’est exaltant de voir comment les ingénieurs utilisent l’argent mobile pour développer des entreprises et aider leur communauté ».

Zuckerberg a également passé du temps avec les développeurs au sein de l’espace communautaire. Il s’est notamment émerveillé de l’ingéniosité de BRCK, une jeune entreprise américaine basée au Kenya, qui développe un dispositif Wi-Fi robuste, autonome et mobile permettant de relier les individus et les choses à Internet dans les régions du monde qui manquent d’infrastructures.

Il faut noter que l’étape de Nairobi fait suite à celle de Lagos (Nigeria) la semaine dernière, où il avait rencontré des entrepreneurs nigérians du domaine des technologies.

La Rédaction