in ,

Facebook : Mark Zuckerberg compte énerver beaucoup de gens avec les prochaines réformes

Mark Zuckeberg, patron de Facebook

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré qu’il avait décidé de changer radicalement la politique du réseau social, bien que cela puisse énerver beaucoup de gens. Lors de l’événement Silicon Slopes Tech Summit, aux États-Unis, il a promis de revoir les principes concernant le contenu publié par les utilisateurs et de se pencher sur le chiffrement des données.

Facebook va supprimer les profils contenant trop de fautes d’orthographe

Selon Mark Zuckerberg, auparavant, Facebook essayait de plaire à tout le monde et agissait de manière à n’insulter personne, ce qui parfois contredisait les principes de l’entreprise. Dans les 10 prochaines années, la direction du réseau social veut que les utilisateurs la comprennent.

« C’est la nouvelle approche et je crois qu’elle va énerver beaucoup de gens. Mais franchement, la vieille approche en a fait beaucoup aussi, donc essayons autre chose », a lancé Zuckerberg lors du sommet ce vendredi 31 janvier.

Facebook/Twitter : les données de millions d’utilisateurs ont été compromises

Il a également tenu à souligner que les contenus malveillants tels que les appels au terrorisme et à la violence ou liés à l’exploitation des enfants n’auraient toujours pas leur place sur Facebook. Mais il doit y avoir une ligne où commence la liberté d’expression, estime-t-il.

Togo / UL : le découpage de l’année académique 2019-2020 disponible

Cristiano Ronaldo écrase la concurrence et établit un nouveau record