Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mark Zuckerberg raciste ? Un célèbre rappeur l’attaque et réclame une fortune

Facebook
Twitter
WhatsApp

Mark Zuckerberg, qui a intégré un clan très fermé, se retrouve en pleine tourmente. Le célèbre rappeur, Boosie Badazz, envoie le multimilliardaire devant les tribunaux. Il accuse notamment le fondateur de Facebook de “discrimination raciale”.

Selon lui, son compte Instagram aurait été désactivé en raison de sa couleur de peau. Par ailleurs, le fait que sa page soit suspendue aurait entrainé des pertes conséquentes dans ses activités commerciales. Ainsi le rappeur louisianais a décidé de poursuivre le propriétaire de Facebook et d’Instagram pour 20 millions de dollars. Cette somme correspondrait au montant de ses pertes depuis la désactivation de son compte original “bootylicious”.

Boosie Badazz a fait un appel à Mark Zuckerberg cet été lorsque son compte Instagram a fermé pour avoir enfreint à plusieurs reprises certaines politiques. Cependant, il déplore le fait que le réseau social n’ait jamais dit exactement pourquoi sa page avait été supprimée. Pour le rappeur qui s’est retrouvé au cœur d’une fusillade le 15 novembre dernier, il s’agirait également d’une petite vengeance personnelle puisqu’il aurait mal prononcé le nom du fondateur de Facebook dans une diatribe épique.

En ce qui concerne l’élément racial, le rappeur prénommé Torrence Hatch affirme qu’il est victime de discrimination en raison de sa couleur de peau. Il a tenu à affirmer qu’il y a beaucoup d’autres personnes, vraisemblablement blanches, qui ont récupéré leurs pages Instagram après avoir été bannies pour des choses bien pires. Pour le moment, il semblerait qu’il n’ait pas encore porté plainte contre l’homme d’affaires richissime et a même recréé un nouveau compte Instagram. L’affaire est à suivre.

Source : Gala