L’action de Meta, anciennement Facebook, a chuté de plus de 20% après les heures de négociation à la suite de l’annonce du résultat net du quatrième trimestre.
Si ce mouvement se maintient à l’ouverture des marchés aujourd’hui, il brûlera un trou de 24 milliards de dollars dans les poches du fondateur Zuckerberg.
Cela lui laisserait une valeur nette d’environ 97 milliards de dollars, contre 120,6 milliards de dollars à la clôture du marché mercredi, selon l’indice Bloomberg Billionaires.

Cette décision pousserait le directeur général de Meta en dehors de la liste des dix personnes les plus riches pour la première fois en près de sept ans.
Il occupe actuellement la cinquième place derrière le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, le patron de Tesla, Elon Musk, et Bill Gates, de Microsoft.
Zuckerberg détient environ 17 % de toutes les actions en circulation de Meta, la société qu’il a créée en 2004 depuis son dortoir de l’Université Harvard.
Le titan californien de la technologie a connu ce mercredi 02 février une baisse plus forte que prévu de ses bénéfices, d’une diminution du nombre d’utilisateurs et de menaces pour son activité publicitaire qui ont plongé les actions d’environ 22 % dans les échanges après les heures normales de négociation.