L’Université de Lomé a accueilli ce mardi 12 avril, un concours d’art oratoire initié par son club Unesco.
Cette 5e édition du concours est placée sous le thème : « Droits égaux, opportunités égales pour un Togo émergent », le thème national de la célébration de la journée internationale des droits de la femme.
Son objectif, permettre aux étudiantes non seulement de pouvoir s’exprimer devant un public, mais aussi de donner leur point de vue sur le combat des droits de la femme.
Au total, sur les 14 étudiantes venues de différentes facultés et écoles de l’université qui ont participé à ce grand rendez-vous du savoir, c’est Mlle Mayi Marlène NIKABOU qui, après avoir captivé l’attention du jury par sa magnifique prestation, est repartie avec le trophée de cette 5e édition d’art oratoire 2016.
Selon Mme KPEGBA, deuxième vice-présidente de l’Université de Lomé, ce concours permet « de les initier à prendre conscience en elles-mêmes et à pouvoir parler devant un public. Elles sont ainsi déjà préparées à devenir des femmes leaders. »
Notons que ce concours a pour but principal de promouvoir le leadership de la femme togolaise. Ce qui passe nécessairement par le fait d’aider l’étudiante à grandir tout en ayant conscience de ses compétences.