Maroc : Achraf Hakimi signe son grand retour

Crédit photo : Achraf Hakimi compte Instagram

Facebook
Twitter
WhatsApp

Enfin le grand retour pour Achraf Hakimi, écarté des terrains depuis sa blessure lors du match face au Bayern Munich en Ligue des champions, le 4 novembre 2025. Le joueur marocain, victime d’une sévère tacle de Luiz Diaz, a dû patienter pendant près de deux mois pour disputer à nouveau, un match de football.

Sélectionné par Walid Regragui pour disputer la CAN 2025, malgré sa grave blessure, Achraf Hakimi qui a manqué le match d’ouverture de sa sélection nationale face aux Comores, puis le match de la deuxième journée de la phase de groupe contre le Mali, a connu ses premières minutes à la Coupe d’Afrique des Nations qu’organise son pays, face à la Zambie, le 29 décembre 2025.

D’abord laissé sur le banc par son coach, le latéral marocain a ensuite fait son entrée sur le terrain après l’heure de jeu, récupérant pour l’occasion le brassard de capitaine.

Le joueur sous contrat avec le PSG, aurait d’ailleurs pu faire de ce retour tout un événement, puisqu’il était à un cheveu d’inscrire un magnifique, avant d’être mis en échec par le portier zambien.

Sur ses comptes sociaux, Achraf Hakimi s’est dit heureux de faire son retour, exprimant également sa joie après la qualification du Maroc pour la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations.

« Ce sentiment m’a tellement manqué. En route pour le prochain tour« , a-t-il légendé son dernier post sur Instagram.

Hakimi désormais de retour, Walid Regragui se voit désormais contraint de procéder à la modification de son plan de jeu.

Le technicien marocain qui a jusqu’ici titularisé Mazraoui au poste d’arrière droit, se doit de trouver la bonne formule pour repositionner le joueur de Manchester United, jusqu’ici étincellent, sur le terrain.

Lors du match face à la Zambie, il avait déjà essayé de titulariser Mazraoui au poste d’arrière gauche, laissant envisager la possibilité de voir le joueur mancunien évoluer dans un tel style après le retour d’Achraf Hakimi.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp