Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Maroc : le roi Mohammed VI s’offre un pied-à-terre de plus de 52 milliards de FCFA

Facebook
Twitter
WhatsApp

Mohammed VI, intime du clan Chirac et amoureux de la France, y possède depuis 1972 le château de Betz situé à 75 kilomètres de Paris. Il ne rate jamais une occasion de se rendre dans ce pays où sa mère Lalla Latifa Amahzoune Alaoui a élu domicile avec son nouveau mari, Mohamed Mediouri. 

Le roi du Maroc s’est récemment offert un pied-à-terre pour la coquette somme de 80 millions d’euros, soit plus de 52 milliards de FCFA. Une dépense qui a offusqué les Marocains en cette période de crise sanitaire, rapporte Gala. 

En effet, Africa Intelligence, cité par Histoires royales rapporte que l’acte de vente indique en effet que l’acquisition s’est fait le 28 juillet, la veille de son discours du Trône, dans lequel le monarque invitait les Marocains à consentir à des efforts pour sortir de cette situation de crise économique accentuée par la crise sanitaire de ces derniers mois. 

Se disant conscient que la crise sanitaire “affecte profondément les revenus des familles”, Mohammed VI demandait à “chaque citoyen d’observer un comportement civique exemplaire et responsable”.