in

Maroc : saisie ‘record’ de 27,3 tonnes de résine de cannabis

La police marocaine a annoncé ce lundi 8 juillet 2019, une saisie ‘record’ de 27,3 tonnes de résine de cannabis, dissimulées dans des camions de transport international en partance pour l’Europe.

Lire aussi : Togo : les résultats du Bac 2019 dans les prochaines heures

La drogue a été saisie le dimanche soir au port de Tanger-Med (nord), au cours d’une opération de contrôle de trois véhicules « supposés transporter des équipements industriels », a précisé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. La quantité ‘record’ de haschisch saisie était « répartie sur 16 conteneurs dans les remorques des trois camions », a ajouté cette source.

Les chauffeurs et leurs trois assistants, tous de nationalité marocaine, ont été interpellés et placés en garde à vue, selon le communiqué.

Lire aussi : Guinée : une nouvelle loi autorise les gendarmes à tirer à vue

Le Maroc est l’un des principaux producteurs mondiaux et exportateurs de résine de cannabis, selon l’Office de l’ONU contre la drogue et le crime (ONUDC). La superficie des cultures, concentrées dans le nord du pays, n’est pas connue, pas plus que les volumes produits, faute de données officielles. La police marocaine a saisi l’an passé 52 tonnes de résine de cannabis, selon un bilan officiel.

Avec Le Figaro




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

iPhone X : Apple doit rembourser 683 millions de dollars à Samsung

Duel Messi – Ronaldo en Ligue des Nations ? voici la réponse de l’UEFA