Le Marocain Abdellatif Jouahri primé Meilleur administrateur de la Banque centrale en Afrique

Le gouverneur de la banque centrale du Maroc, Abdellatif Jouahri, a obtenu ce samedi à Bali (Indonésie) 2 récompenses majeures dont le prix du meilleur gouverneur de banque centrale au monde et le prix du meilleur gouverneur pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).

Abdellatif Jouahri, gouverneur de la banque centrale du Maroc

Ces prestigieux prix lui ont été décernés au cours d’une cérémonie organisée en marge des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire International (BM-FMI) par le journal “Global Markets” et le “Central Banker Report Cards 2018″ du magazine américain spécialisé “Global Finance.”

Pour Toby Fides, rédacteur en chef du journal financier Global Markets, M. Jouahri a su grâce à des politiques monétaires aussi appropriées qu’adaptées, préserver la stabilité des prix au Royaume chériffien. “Ces deux prix viennent couronner le travail consenti par toute la banque centrale du Maroc”, a-t-il précisé.

Le lauréat, M. Jouahri, pour sa part estime que ces distinctions sont le fruit d’un travail de longue haleine réalisé par son institution dans le respect des normes et standards internationaux. “Ces deux prix viennent couronner le travail consenti par toute la banque centrale du Maroc”, estime Abdellatif Jouahri.

Plus d'articles
L’institut français du Togo recrute (7 mai 2020)