Marvel a confirmé le lancement d’un personnage g@y de Spider-Man qui fera ses débuts dans le comic book Edge of the Spider-Verse #5.
Steve Foxe, auteur de la bande dessinée, a révélé que le personnage nommé Web-Weaver possédera une “identité féminine intrépide”.
Il a également précisé qu’ils avaient pris soin de développer un personnage queer qui ne généralisait pas les stéréotypes LGBTQ.
« Surprise : j’ai eu l’immense honneur g@y d’aider à co-créer Web-Weaver, qui fera ses débuts dans Edge of the Spider-verse en septembre prochain », a annoncé Foxe sur Twitter.
« J’ai immédiatement compris, en concevant Web-Weaver, qu’il ne pouvait pas, et ne devait pas, représenter TOUS les homosexuels. Aucun personnage ne peut le faire », a-t-il ajouté.
« Son identité féminine intrépide est au cœur de ce qu’il est, mais ce n’est pas l’HISTOIRE… Vous pourrez en faire l’expérience par vous-même en septembre ! », a-t-il poursuivi.
La sortie du premier numéro de Web-Weaver a été confirmée pour le 3 août. Le personnage fera ses débuts aux côtés de 3 autres versions de Spider-Man, dont Spider-Man Noir et un hybride dinosaure Spider-Man Rex.