Décédé tragiquement des suites d’un cancer du côlon le 28 août dernier, Chadwick Boseman aurait fêté ses 44 ans le 29 novembre dernier. Alors que le tournage de Black Panther 2 devrait commencer d’ici peu de temps, il a d’ores et déjà été annoncé que le défunt acteur n’apparaîtrait pas dans l’opus. À l’occasion de l’anniversaire du natif d’Anderson, Disney + et Marvel ont dévoilé un hommage inédit à Boseman.
Alors que le doute planait depuis l’annonce de la mort de Boseman, le studio Marvel a tranché : l’acteur n’incarnera pas son personnage emblématique dans Black Panther. La société américaine a ensuite annoncé que le tournage du deuxième opus devrait débuter en juillet 2021 et pourrait durer 6 mois. À l’occasion de l’anniversaire de l’Américain, Marvel et Disney + ont dévoilé une surprise qui devrait faire plaisir aux fans de l’acteur. Il a ainsi été décidé que l’introduction mythique du long-métrage serait remixée.
Alors que les introductions des films du MCU présentent normalement un mix de tous les films de super-héros, il a cette fois été déclaré que l’introduction de Black Panther ne rendrait hommage qu’à Chadwick Boseman dans son personnage. Disponible sur Disney +, l’extrait a ensuite été publié sur les réseaux sociaux, où il a entraîné de nombreuses réactions. C’était le PDG de Disney, Bob Iger, qui avait vendu la mèche sur Twitter, déclarant :
« Pour les fans de Black Panther : regardez le film sur Disney Plus ce soir, pour un hommage spécial à quelqu’un qui a été et sera toujours proche et cher dans nos cœurs ». La séquence inédite est à regarder juste ici :
Avec Booska-P