De son vrai nom Ikoudjor Abdulhaki Olegnin, et plus connu sous le nom d’Olowo the transformer, il est une grande fierté pour le Togo.
Le jeune homme vient de remporter la première place, en catégorie poids lourds, lors d’une compétition internationale de Mas Wrestling, qui s’est déroulée au Brésil le samedi 30 avril dernier.
Ce n’est pas la première fois qu’Olowo représente si dignement le Togo aux yeux du monde. En effet, il a à son actif de nombreux trophées qu’il a raflés pendant d’autres compétitions.

C’est quoi le Mas Wrestling ?
Le Mas Wrestling est une nouvelle discipline sportive réunissant à la fois le bodybuilding et l’haltérophilie.
Cette compétition consiste à placer 2 hommes/femmes assis face à face, séparés par une planche à l’horizontale (mas wrestling board) servant de pose pieds, un bâton de 50 centimètres de long est tenu par les 2 mains des deux protagonistes qui s’efforcent de le tirer sur lui.
Un rude duel de quelques secondes se déroule pour départager les deux adversaires.
Le format du tournoi d’élimination dans les catégories de poids distinctes dispose également d’un système de points de bonus : victoire de 2-0 et recevoir 3 points de bonus, gagner 2-1 et recevoir 2 points de bonus, perdre 1-2 et recevoir 1 point de bonus.
Ce sport a été enregistré par le Registre des Sports All-Russie en 2003 et a été gouverné par la Fédération internationale Mas-Wrestling.
La Fédération mondiale « Strongman » a commencé à inclure « mas de fer » comme un événement à fort concurrence en décembre 2011. Le premier tournoi officiel a eu lieu en juin 2013 aux USA.