Des responsables des plateformes nationales de cinq (05) pays de l’UEMOA, du programme belge de micro-assurance santé et mutuelles de santé (MASMUT), sont depuis ce lundi 31 octobre en atelier à Lomé, sur la protection sociale et les systèmes d’extension de la couverture du risque maladie.
La rencontre de Lomé a pour but de permettre aux administrateurs et techniciens des plateformes nationales de connaître et de maîtriser les concepts relatifs aux différentes thématiques du secteur.
Il s’agira donc, au cours des cinq (05) jours de travaux, de faire connaître aux participants la notion de protection sociale et ses différentes dimensions ; les instruments internationaux et nationaux de la protection sociale et le socle de la protection sociale.
Pour Ghislaine Saïzonou–Broohm, Présidente du Cadre national de concertation de la mutualité au Togo, le mouvement mutualiste est en train de faire de grands pas et est reconnu sur le plan institutionnel.
«La présence aujourd’hui de ces autres plateformes est comme un soutien pour venir également booster la réflexion au niveau du Togo et de la sous-région afin de voir tout le rôle et la place qu’occupent les mutuelles dans la construction de la couverture universelle maladie », a-t-elle ajouté.