Plus de 20 personnes ont perdu la vie dans une attaque perpétrée contre l’Église catholique St. Francis, située dans la petite ville d’Owo dans le Sud-Ouest du Nigeria. Une attaque qui a provoqué l’émoi et la consternation dans l’opinion et dans les rangs des populations.
L’Organisation des Nations Unies s’est insurgée contre le violent massacre des fidèles catholiques. Le Secrétaire Général a publié un communiqué à cet effet.
« Je condamne dans les termes les plus forts l’attaque odieuse contre l’Église catholique St. Francis à Owo, au Nigeria, qui a fait de nombreux morts et blessés parmi les civils alors que les gens se rassemblaient pour le service de la Pentecôte. Les attaques contre les lieux de culte sont odieuses », a écrit le Secrétaire Général, Antonio Guterres.
Et d’ajouter : « J’exhorte les autorités nigérianes à ne ménager aucun effort pour traduire les auteurs en justice. Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a poursuivi le diplomate sénégalais.
Ce lundi 6 juin, le vice-président, Yemi Osinbajo, ainsi que l’ancien gouverneur de Lagos, Bola Tinubu, se sont rendus sur les lieux. Ils ont annoncé annoncé une grosse donation aux familles des victimes et à l’église d’Owo.