Clarisse Agbegnenou a confirmé sa très bonne forme en remportant ce mardi 12 janvier à Doha, le Masters de judo. Une excellente nouvelle pour la Franco-Togolaise à six mois des JO de Tokyo.
Dans le complexe sportif de Lusail, qui accueille à huis clos la prestigieuse compétition, la quadruple championne du monde des moins de 63 kg a fait chuter en finale la Japonaise Nami Nabekura, n°4 mondiale mais non sélectionnée pour les JO 2020, qui avait mis fin à deux ans sans défaite d’Agbegnenou lors du Masters 2019.
Depuis, la vice-championne olympique en titre et n°1 mondiale en -63 kg avait pris une première revanche sur la judoka nippone en finale du Grand Chelem de Paris début février dernier.

Pour ses retrouvailles avec la compétition après plus de huit mois d’absence à cause de la pandémie de Covid-19, Agbegnenou s’était offert un 5e titre de championne d’Europe fin novembre à Prague.
Quelle journée! 😻
Ça y est l’année 2021 est officiellement lancée avec une belle médaille 🥇au #worldmasters de #Doha de @Judo !🤩
Merci à tous pour votre soutien et ondes positives à toute épreuve, je n’ai toujours pas les mots assez forts pour vous rendre la pareille 🙏🏽🤩🥰 pic.twitter.com/4GaIYgFYmx
— AGBÉGNÉNOU Clarisse (@Gnougnou25) January 12, 2021
Avec Cnews