Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mastercard et Facebook Messenger se joignent pour offrir des solutions de paiement numérique aux petites entreprises à travers Masterpass QR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Mastercard a annoncé, ce vendredi 2 mars en marge du Mobile World Congress qui se tient à Barcelone, qu’elle utiliserait Facebook Messenger pour offrir aux petites entreprises d’Afrique la technologie dont elles ont besoin pour accepter les paiements électroniques et mobiles.

L’accès aux paiements numériques aidera ces entreprises à se positionner sur de nouveaux marchés et à débloquer des services et produits financiers qui leur permettront d’accroître leurs revenus.

C’est au Nigeria que Mastercard lancera le programme Messenger en pilotant un nouveau Masterpass QR bot pour aider les dirigeants d’entreprises à passer des transactions en espèces aux paiements par code QR.

« Chaque dirigeant d’entreprise cherche comment augmenter ses ventes et attirer de nouveaux clients dans ses magasins. En proposant le paiement numérique via code QR, les petits commerçants peuvent atteindre ces objectifs et fidéliser leur clientèle avec peu, voire pas d’investissement au-delà du téléphone qu’ils possèdent déjà », a déclaré Jorn Lambert, vice-président exécutif, Digital Channels and Regions, de Mastercard.

Pour commencer, les entreprises peuvent envoyer une demande au bot pour activer les paiements par code QR, obtenir l’accord de la banque, ouvrir un compte et commencer à accepter les paiements numériques de manière rapide, simple et sécurisée. Une fois le processus de configuration du compte terminé, les dirigeants d’entreprise peuvent imprimer et afficher le code QR code dans leurs magasins ou le sauvegarder sur leur téléphone. Les clients peuvent ensuite payer soit en scannant le code à partir de leur smartphone, soit en saisissant l’identifiant du commerçant associé au code QR dans leur téléphone.

Lancé en 2016, Masterpass QR offre aux utilisateurs de tout type de téléphone portable la possibilité d’accepter des paiements et de faire des achats sans espèces ni carte bancaire, et en toute sécurité. Ce système offre un plus grand choix de paiements et parachève l’offre de Mastercard dans les paiements sans contact pour fournir aux commerçants de toutes tailles un moyen rapide, sûr et peu coûteux pour accepter les paiements.