8 jours avant le coup d’envoi de Roland-Garros, l’immense Rafael Nadal, favori de la compétition, a été éliminé ce samedi 19 septembre en quarts de finale du Masters 1000 de Rome. Son bourreau s’appelle Diego Schwartzman.
L’Argentin (tête de série N.8) a créé l’exploit en 2 manches sèches (6-2, 7-5). Il ne l’avait encore jamais emporté face à la légende de Majorque en 9 confrontations.
Nous nous rappelons que Nadal avait renoncé aux tournois aux Etats-Unis (Cincinatti et US Open). Il renouait avec la compétition sur la terre battue italienne, après plus de six mois de pause forcée due à la pandémie de coronavirus.

Céline Dion plus sexy que jamais dans une tenue ultra brillante et moulante
Malheureusement, il a été éliminé d’un tournoi qu’il a gagné à 9 reprises et dont il était tenant du titre. L’Espagnol visait là-bas un dixième titre avant, peut-être, de décrocher une 20e victoire en grand chelem pour rejoindre Roger Federer, absent jusqu’en 2021 en raison d’une double opération au genou droit.