Match Bénin-Togo : les renforts de Claude Leroy arrivent ce mardi 19 mars

Les Eperviers n’ont pas droit à l’erreur. Les séances d’entraînement, pour l’ultime match du dimanche 24 mars prochain face aux Ecureuils à Cotonou, ont débuté ce lundi 18 mars 2019.

Lire aussi : Togo/Augmentation des prix des produits pétroliers : voici les nouveaux tarifs !

Cette première sortie, ouverte au public, a permis au sélectionneur Claude Leroy de passer en revue son effectif qui n’est pas encore au complet. « C’était une séance un peu ludique puisque l’effectif n’est pas là. Nous nous sommes basés sur des choses simples. Défendre en avançant, utiliser les espaces, se situer par rapport à un adversaire qui sera là pour mettre beaucoup de rythme d’entrée », a-t-il déclaré à la fin de la séance.

Lire aussi : Togo: évasion spectaculaire des détenus à la prison civile de Dapaong ce lundi ; les recherches en cours

« On sait que ça va être un match compliqué », a reconnu Claude Leroy, « mais il faut qu’on soit aussi patient. C’est toute la difficulté de ce genre de rencontre. Devoir gagner un match sans confondre vitesse et précipitation et sans vouloir aller trop vite. Il faut bien rythmer le match, savoir que ça dure 90 minutes et qu’il faut rester structurer jusqu’au bout ».

Lire aussi : Togo & Bénin : L’ONG Louvain Coopération recrute (18 mars 2019)

Sur le plan des atouts de l’effectif, le Français s’est réjoui « d’avoir des joueurs qui rejouent tous dans leurs clubs. Ce qui n’a pas toujours été le cas ».

Lire aussi : Togo : une banque recrute pour ces postes

Aux rangs des titulaires de l’équipe nationale, le sélectionneur annonce l’arrivée lundi soir et mardi de Djene Dakonam, Alaixys Romao, Sheyi Adébayor. « Demain soir pour le dîner on aura tout le monde », a-t-il fait savoir.

Lire aussi : Transfèrement de Gbagbo à la CPI : Soro aurait participé à la prise de cette décision

Il est à rappeler que le Togo est actuellement 3e du groupe D avec 5 points au compteur. Une victoire à Cotonou, face au Bénin, permettra au Togo de prendre la 2e place pour décrocher son ticket de participation pour la CAN Egypte 2019.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Manchester City : Éric Bailly testé positif au Covid-19