Invité dans une émission, ce dimanche 24 avril, Djamel Belmadi, le coach de l’Algérie a tenu certains propos qui ont choqué la toile.
Il a affirmé que l’arbitre Gassama, celui qui a officié le match Cameroun-Algérie, a été corrompu. Il a poussé plus loin ses idées, en alléguant que les Algériens ne devraient pas êtes considérés comme des Africains.
À la suite de ces propos, Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot, a publié un communiqué pour recadrer l’entraîneur. Il a aussi précisé qu’aucune plainte ne sera déposée auprès de la FIFA pour ces propos.
Même si aucune plainte n’a été déposée par la Fecafoot, l’Algérie pourrait faire face à des sanctions. C’est ce que pense Charaf-Eddine Amara, président démissionnaire de la Fédération Algérienne de Football.
Selon lui, cette violente sortie pourrait s’avérer préjudiciable pour les Fennecs à l’avenir. “Rentrer dans le délire de tout mettre sur l’arbitrage, non merci ! À chaque désignation d’arbitre, nous lançons une polémique ! C’est une confédération, nous allons nous mettre tous les arbitres sur le dos à force d’insulter le monde entier”, a-t-il affirmé.
Et d’ajouter : “Calmons-nous ! Que des arbitres aiment l’Algérie ou qu’ils aiment un autre pays n’en fait pas un motif de récusation ! Nous ne sommes pas seuls sur ce continent.”