Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Match Cameroun-Comores : “Certains ont parfois la mémoire courte…”, Samuel Eto’o sort du silence et surprend tout le monde

Crédit Photo : Le Monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il n’en fallait pas plus pour que le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o réponde et mette fin aux injures contre sa personne et son pays.

Tout est parti de la décision de la CAF, de maintenir le match qui opposait hier lundi 24 janvier le Cameroun au Comores alors que plus de trois joueurs ne devaient pas être alignés pour cause de Covid.

Et comme si cela ne suffit pas, le gardien qui lui, est revenu négatif a malgré tout été interdit de jouer.

Là encore, rien de bien grave. La goutte d’eau qui a débordé le vase est le carton rouge du capitaine comorien et la célébration d’Eto’o alors que son pays menait.

Une joie injustifiée selon de nombreux internautes qui s’en sont pris au Président et pas à l’instance africaine de Football.

Ainsi, dans l’une ses sorties, l’ex-capitaine des Lions Indomptables a tenu a éclairer tout le monde.

« Je tiens à signifier que l’agence choisie pour faire les tests n’est pas sous le contrôle du Cameroun, c’est à 100% sous le contrôle de la CAF. Les règles de jeu étaient connues par tous avant le début de la compétition et je souhaite vraiment, humblement que mon pays soit respecté.

La Tunisie a eu 7 cas de joueurs testés positifs face au Nigeria, je ne pense pas que la Tunisie jouait face au Cameroun, lors de la première rencontre parce que les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas.

J’ai l’impression que certains d’entre nous ont parfois la mémoire courte, le Maroc a été pénalisé, il ne jouait pas contre le Cameroun donc il n’est pas fair-play d’insinuer des choses, d’accuser le gouvernement Camerounais, de m’accuser moi-même.

Vous savez, j’ai essayé d’être un grand champion, je l’ai été parce que j’ai mérité toutes mes victoires dans les stades, je n’ai jamais accepté la tricherie et je n’accepterai jamais la tricherie maintenant. J’espère que c’est clair pour tout le monde et que les faux débats qu’on veut mettre sur le dos de l’Etat camerounais et de la Fecafoot cesseront », s’est indigné le Président.