L’UEFA a annoncé engager des poursuites disciplinaires contre deux arbitres roumains du match de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Basaksehir Istanbul, interrompu le 8 décembre 2020 en raison d’accusations de racisme.
Après les investigations d’un inspecteur désigné par l’instance, le quatrième arbitre Sebastian Coltescu et l’arbitre assistant, Octavian Sovre, sont nommément poursuivis par la justice interne de l’UEFA. Pour l’instance, de plus amples informations sur cette affaire seront communiquées quand l’organe disciplinaire de l’UEFA aura pris une décision.
Le 8 décembre, les joueurs du PSG comme d’Istanbul avaient quitté la pelouse à la 13e minute de jeu après que l’entraîneur adjoint du club turc, Pierre Achille Webo, s’était indigné d’avoir été désigné comme « le noir » en roumain (« negru ») par un des arbitres de la rencontre.

Webo avait accusé le quatrième arbitre, Sebastian Coltescu, mais une analyse ultérieure de l’enregistrement par plusieurs médias roumains avait plutôt déplacé les soupçons vers l’arbitre assistant, Octavia Sovre. La justice interne de l’UEFA a choisi de poursuivre les deux hommes pour une « violation potentielle » de l’article 11 de son règlement, qui fixe les « principes généraux de conduite » et interdit par exemple les injures.
Avec 7sur7