Décidément, ce choc entre le Paris Saint-Germain et Manchester United a laissé des traces, à tous les niveaux. Alors que les Red Devils sont parvenus à réussir l’exploit de renverser le PSG au Parc des Princes en huitième de finale retour de Ligue des champions, un incident aurait éclaté entre Éric Cantona et le père de Neymar selon RMC.

Toujours fervent supporter des Mancuniens, l’ancienne vedette du club anglais dans les années 90 aurait provoqué celui qui gère aussi les intérêts de l’attaquant brésilien, avec d’autres compatriotes présents en tribune.

Lire aussi : Togo-Fonction publique : ouverture d’un concours de recrutement de 1552 agents

Un doigt sur la bouche qui passe mal

Le “King” aurait notamment mis son doigt sur la bouche pour leur signifier un chut tout en réalisant d’autres gestes de provocation. Une attitude qui n’aurait pas été au goût du clan brésilien réuni dans une partie de l’enceinte parisienne.

Toujours d’après RMC, les Brésiliens se seraient rapprochés de la loge d’Éric Cantona avec Neymar Senior en tête. Des insultes de la part d’un proche de l’ancien attaquant français auraient alors fusé, ce qui aurait provoqué l’intervention du service de sécurité du Parc des Princes.

Afin de ne plus être considéré comme un élément perturbateur, l’ancienne idole d’Old Trafford a été escorté jusqu’au vestiaire mancunien où il a notamment pu discuter avec Ole Gunnar Solskjaer et Sir Alex Ferguson, son ancien entraîneur.

Lire aussi : Togo : l’OTR recrute pour ces 31 postes

Éric Cantona n’est pas l’autre personnalité mancunienne mise en cause pour son comportement mercredi soir lors de ce match européen. Patrice Évra, en compagnie de Paul Pogba, avait laissé éclater sa joie avec des “Ici c’est Manchester !”