Tout comme l’Algérie, l’Égypte a déposé un recours auprès de la CAF et de la FIFA pour que son match contre le Sénégal soit rejoué.
Alors que les deux instances n’ont pas rendu public leur décision finale, la Fédération égyptienne est revenue à la charge et réclame cette fois-ci une qualification directe de son équipe.
En effet, éliminés en barrage par le Sénégal, les Pharaons avaient saisi les deux instances pour dénoncer les traitements dont ils ont été victimes au cours de la rencontre (lasers incessants dans le visage des joueurs, quelques jets de projectiles, le bus pris pour cible, etc).
Mais, il y a de cela quelques jours, les autorités ont soumis une nouvelle revendication. Cette fois, il ne s’agira plus de rejouer le match, mais plutôt de faire qualifier directement l’Égypte pour le Qatar 2022.
« Nous n’avons pas demandé que le match contre le Sénégal soit rejoué. Nous avons demandé une qualification directe pour la Coupe du monde en raison de l’atmosphère hostile dans laquelle le match s’est joué », a indiqué le président de la FEF.
Il est à noter que les chances que cette demande soit accordée à l’Égypte sont très faibles. Pour rappel, le président de la FIFA, Gianni Infantino, avait récemment adressé à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), une lettre de félicitations pour la qualification des Lions de la Téranga pour la Coupe du monde.