>

Mathew Knowles : le père de Beyoncé dévoile comment il a découvert qu’il avait un cancer du sein

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le père de la célèbre chanteuse Beyoncé, Matthew Knowles, a révélé comment il a découvert qu’il avait un cancer du s3in.

Il a déclaré qu’il a commencé à remarquer que les t-shirts blancs que sa femme lui achetait étaient marqués de points rouges. Il a d’abord pensé que cela avait un rapport avec les t-shirts, car les points rouges étaient toujours au même endroit sur tous les t-shirts.

Il a dit qu’il a ensuite demandé à sa femme, Gena Avery, de lui parler des “points noirs de sang” sur son t-shirt et elle lui a dit qu’elle avait également remarqué ces points noirs de sang sur son côté des draps de leur lit.

Mathew a dit qu’il se souvenait que l’écoulement de sang est l’un des signes du cancer du s3in chez l’homme. Il a donc appelé son médecin et lui a dit : “Je dois passer une mammographie”.

Il a passé une mammographie le lendemain, puis une biopsie, qui a révélé qu’il avait un cancer du s3in.

« Et puis quelques jours plus tard, j’ai été opéré et j’ai subi une mastectomie », se souvient-il.

Il a expliqué que juste avant l’opération, son chirurgien lui a dit qu’il y avait encore un test qu’il voulait lui faire passer. Lorsque le résultat est sorti, il a montré qu’il était “muté BRCA2”.

Les mutations du gène BRCA2 sont associées à un risque accru de cancer du s3in chez l’homme et la femme, ainsi qu’à plusieurs autres types de cancer, selon MedlinePlus.

Le cancer du sein est la même maladie qui a coûté la vie à la mère, à la tante et à la grand-tante de Mathew Knowles.

Le père de Beyoncé a ensuite supplié les hommes de se faire dépister, car eux aussi sont susceptibles d’avoir un cancer du s3in.