Après les révélations de Mathias Pogba sur son frère qui l’ont conduit à la détention, la mère des deux frères, Yeo Moriba est sortie de son silence dans Sept à huit sur TF1.
La matriarche est d’ailleurs l’auteure du livre Et à la fin, on gagne (éditions Fayard) qu’elle a coécrit avec Clémence De Blasi.
Interviewée par Audrey Crespo-Mara, Yeo Moriba s’est exprimée pour la première fois sur cette affaire et a défendu son fils aîné.

« Mathias n’est pas comme ça, il ne peut pas faire ça. Il était sous menace, ça je peux le jurer. Et pourquoi parler méchamment de son frère ? C’est à lui de protéger son frère (…) Je sais qu’il était toujours sous emprise », a-t-elle souligné tout en assurant que Mathias et Paul n’étaient pas fâchés.
Selon elle, son fils Mathias n’est pas à l’origine du racket de son frère Paul : « Mathias n’est pas ce genre de personnes. Je les connais, c’est moi qui les ai élevés. Mathias ne peut pas faire ça. Racketter en complicité avec des gens ? Pas du tout ! Mathias est gentil ». Son interview est suivre ici.